C’est en l’an 2012 de vos années terriennes, alors que je cherchais comment relater le récit de mes ancêtres eraiés, que l’idée de réunir les tablettes algorithmiques des cycles caressa mon esprit.
Des heoles, l’équivalent des années terriennes, cachées à attendre qu’elles ne soient révélées les ont rendus illisibles et inexploitables. C’est ainsi que je me suis lancé dans leur restauration et que lentement, après leur traduction et leur réhabilitation numérique, les tablettes ont révélées leurs secrets jusqu’à être prêtes pour révéler l’histoire des cycles de la Via.
La première version terminée, l’envie de livrer l’ensemble du récit s’est fait sentir et les autres tablettes ont été restaurées de ma plume maladroite : Ainsi naquit les trois récits du cycle de la Via.
Plusieurs années se sont écoulées durant lesquels il m’arrivait de les retoucher, de relire des parties ou d’imaginer. Puis la technologie évolua vers plus de collaboratif, plus de numérique et plus de décentralisation.
Et c’est ainsi que l’opportunité de la blockChain s’est offerte et que l’aventure du cycle de la Via a démarrée pour y être inscrite pour l’éternité
Le cycle de la Via, c’est trois collections de NFTs relatant les trois récits des cycles de la Via. Ces collections posent les bases du background du metaverse à construire et qui respectera des lois de la physique différentes des nôtres.
La roadmap:
