ERA

Rendez-vous sur opensea: https://opensea.io/collection/le-cycle-de-la-via-era

Une cité en ruine, des eraiés gisant dans un flot sanguin abondant, des flammes azurées s’échappant d’eux et absorbées par des êtres teintés d’un noir bleuté, peignaient le tableau s’illustrant à mes yeux. Je me tenais à côtés d’eux, la marche implacable, usant d’une gigantesque lame pour découper membres et têtes eraiéés.
L’instant d’après, Serath était là et me faisait face, le regard vide mais fou. Derrière moi se dressait une majestueuse bête faite d’écailles. Et en retrait de mon ami, sortait du sol putride une gigantesque créature dont la rance laideur ne pouvait être décrite. Au battement de cil suivant, nous croisâmes le fer.

Je me réveillai pendant l’hweld’acec et me redressai en sueur. Autour de moi se tenaient neuf eraiés me fixant avec un regard satisfait. Je n’étais plus sur cette île et Serath n’était plus là, tout comme cette mystérieuse pierre aux éphémères lueurs azurées. Mais étrangement je me sentais bien. Je ne voulais ni comprendre où j’étais, ni pourquoi. Je voulais profiter de ce moment car je me sentais différent, plus puissant.

Je n’avais plus peur.


ERA sera la première collection du cycle de la Via. Les NFTs la composant seront les tablettes algorithmiques qui illustrent le cycle et son histoire, et cachée en leur sein, une partie du récit sera à trouver. Ainsi, l’histoire sera découpée en 59 tablettes et leur équivalent NFT à collectionner pour connaitre la destinée d’ERA.

La possession d’un NFT donnera accès à la version numérique e-pub/pdf de l’histoire complète d’ERA.

Mais avoir accès au récit complet ne veut pas dire en posséder la preuve.